Le forum de Solidarité Verneuil

Retour au site de Solidarité Verneuil

Nous sommes le Mar 18 Déc 2018 21:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon art m'a aidée dans la souffrance ...
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 13:49 

5 09 2013/ forum Solidarité Verneuil
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis à un tournant de ma vie, tous s'effondre autour de moi... toute ma vie j'ai consacré mon temps à mon art et à mes 2 enfants ... j'ai échouée ma vie avec les deux pères et n'ai jamais pu avoir une vie professionnelle stable, élevant seule mes enfants. Sans famille puisqu'ils sont mort depuis longtemps, avec des amis qui vous abandonnent ... enfin bilan : à 50 ans je suis seule avec mes deux chats . Je suis handicapée de mon bras droit après une chute de 5 m en 2000 en décrochant un tableau, plus 2004 arrivée de la Maladie de Verneuil.
Ma fille de 15 ans ne supporte plus ma Maladie et elle vient de me quitter en claquant la porte pour vivre avec son père. Mon fils de 28 ans vit au Canada .Je dois subir une nouvelle opération et c'est le désespoir.
Je commence à ne plus pouvoir assumer mes factures, je ne vais plus pouvoir garder mon appartement F3 où il y a 250 tableaux que je ne peux plus exposer dû à la maladie et mes handicaps physiques, enfin la CHUTE TOTALE ...
J'ai frappé à toutes les portes pour qu'on m'aide mais je suis toujours dans l'attente d'une réponse, ne pouvant pas me déplacer...
Voilà, si vous avez des idées donnez les -moi.
Je suis à l'origine, une femme très dynamique, battante, avenante, pleines de ressources, mon art comme artiste peintre et décoratrice sur tous les supports m'a beaucoup aidé à surmonter toutes les épreuves de la vie, sans oublier mes deux chats. Mais aujourd'hui c'est comme si j'étais dans un cyclone, la force et le courage me quittent jour après jour...
Je suis désolée d'être aussi pessimiste, je voulais être plus joyeuse dans ce message, alors je vous laisse l'adresse de mon site sur ma peinture pour partager avec vous la rage de vivre même les jours les plus noir.
Site : http://www.christine-blanchet.com
A bientôt

Sujet du message: Re: Mon art m'a aidée dans la souffrance ...
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 22:01 
Membre du CA

Bonsoir Christine.
Nous avons d'autres artistes dans notre groupe. Il serait peut-être intéressant d'organiser une rencontre entre entre vous ? Qu'en pensez-vous ?
Peut-être serait-il possible d'organiser une expo-vente de vos oeuvres ? En tant qu'association nous avons pas mal de contacts à la mairie de Lyon.... Ça mérite réflexion, qu'en pensez-vous ?
De nombreux malades aimeraient pouvoir s'exprimer ainsi. Votre talent pourrait-il être un moteur pour tous ces gens ?
Moi je le crois...
Il faudra que nous en reparlions. En attendant, il faut "reprendre du poil de la bête" comme on dit. Restez optimiste et tout ira mieux.
Je ne sais pas si les autres ont allés sur votre site, mais moi j'aime Bien. Je n'aime pas tout, mais j'aime bien globalement. Je suis sûre que je ne suis pas la seule.
On se tient au courant ?
Prenez soin de vous. Je vous appelle bientôt pour prendre des nouvelles.
A très bientôt.

Sujet du message: Bientôt une superbe expo des artistes du forum ...
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 15:16 

C’est un grand soulagement de pouvoir dialoguer avec vous. J’ai fait plusieurs démarches ses deniers jours malgré ma souffrance, mais grâce à notre échange téléphonique « les poils de la bête » reprennent du ressort.
Je serais très heureuse de pouvoir exposer avec votre aide (et des bras solides) mes nombreux tableaux avec d’autres artistes bien sûr. C’est une bonne idée .On pourrait donner un pourcentage sur les ventes à cette belle Association Solidarité Verneuil et faire une manifestation pour faire connaitre la Maladie.
« Il ne faudra pas oublier d’inviter les généralistes et les chirurgiens ignorants !!! »
J’attends de connaitre les autres artistes du forum …
PS : j’ai vraiment besoin d’une chaise sans siège comme vous m'en avez parlé et d’une cuvette qui se mets sur les WC, d’occasion.
Merci encore pour votre générosité, à bientôt
CRIS

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 18:57 
Membre du CA

Je suis persuadée qu'une expo avec d'autres artistes serait une belle occasion de parler de vous... au sens large. C'est une idée à creuser en effet. Ça ne sera pas pour 2013, vous le savez peut-être, nous organisons une conférence pour le mois d'octobre et nous ne pouvons pas tout faire en même temps.
C'est un projet qui pourrait être pensé pour 2014.
L'objectif sera surtout de vous permettre de renflouer vos comptes.
Je vais avoir un peu de mal en ce moment en raison d'un planning surchargé pais j’essayerai de me libérer pour vous amener le siège assis-à genoux. Il est disponible en ce moment. Ça vous coutera.... un café ! :).
On s'appelle, on en parle.
Bonne soirée et à très bientôt.

NB : Je contacte ce week-end notre artiste peintre lyonnaise pour voir si elle serait ok pour se mettre en contacta avec vous. Elle se remet d'une intervention et n'est pas au top de sa forme, mais elle est d'une énergie incroyable. Ça vous fera du bien.

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 23:31 

Merci pour tout , vous êtes une supère NANA ...; :D

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 23:35 

Cool j'ai réussi à vous envoyer un smileys !!!LOL :D :lol: :roll:

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 23:37 

:D :D :D :D J'aime ... :D

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 16:29 
Membre du CA

Ben voilà... c''est pas si difficile :)

Heures au format UTC + 1 heure