Samedi 11 avril 2015 : Meeting de lancement de la Fédération européenne des patients atteints d'hidrosadénite

C'est à l'initiative de Giusi Pintori, présidente de l'association italienne Inversa Onlus que 5 pays se sont donné rendez-vous à Rome pour poser les bases d'une future fédération européenne.

Ainsi, l'Espagne, la Belgique, le Danemark, l'Italie et bien sûr la France, représentée par Solidarité Verneuil, ont mis à plat les besoins des malades, les difficultés propres à chaque pays et les différentes législations afin de cerner au mieux l'impact d'un tel projet et le meilleur mode d'action à adopter.

L'Europe, Solidarité Verneuil et l'association de Clotilde Harvent "la maladie de Verneuil en Belgique", cela fait bien longtemps que nos deux associations l'ont déjà créée, mais pour être efficace et surtout ouverte au plus grand nombre, une structure commune et officielle doit impérativement être mise en place. Cette première rencontre, outre le plaisir de se découvrir avec nos différences est un réel succès pour l'avenir des malades qui passe par une reconnaissance globale du monde médical pour la maladie de Verneuil.

Le Laboratoire AbbVie, toujours très attentif à nos démarches, nous a accompagné lors de cette journée historique.

Le projet se met en place petit à petit et nul doute que l'Europe des malades représentera une réelle avancée pour chacun de nous.

alt alt alt