Email Imprimer

Solidarité Verneuil - Actions - Agenda

Evénement 

Titre:
Après-midi Théatre au profit des malades
Quand:
30.09.2017 15.00 h - 16.00 h
Où:
CHÂTEAU DES BORDES - URZY
Catégorie:
Manifestations

Description

En partenariat avec le Château des Bordes, la compagnie Edolo propose une comédie théâtrale de Jean-Pierre Martinez :

"Un cercueil pour deux", ou comment deux candidats aux élections se retrouvent le jour des élections au chevet de leurs conjoints respectifs.

Spectacle ouvert à tous. Réservation conseillée sur Hello asso

Les bénéfices de cette journée seront intégralement destinés à l'accompagnement des malades de Verneuil.

Après le spectacle, possibilité de visiter le château au tarif de 6 euros pour les adultes et les enfants de plus de douze ans ; gratuit pour les enfants de moins de douze ans.

 

 

Lieu

Venue:
CHÂTEAU DES BORDES   -   Website
Rue:
Rue de la Grande Vanne
Code postal:
58130
Ville:
URZY
Etat:
Bourgogne

Description

Dominant depuis sa colline la vallée nivernaise, la première forteresse du château des Bordes fut édifiée en 1041.

Son rôle était de surveiller la route menant à la Bourgogne. Malheureusement détruite par les anglais lors de la Guerre de Cent Ans, il ne reste de cette époque que la Tour Jeanne d’Arc qui aurait hébergé en 1429, la sainte.

Modifié à la Renaissance pour coller au goût des nouveaux propriétaires, on y ajoute un très bel escalier rampe-sur-rampe.Au XVIIème siècle, de nombreux travaux sont entrepris (immenses murs de soutènement, une « maison du gardiens », des jardins, de grandes dépendances, de belles écuries, des cheminées monumentales, des peintures murales et des carreaux de faïence nivernaise).

Léguée à la sœur d’une princesse polonaise, le château affiche des portraits des rois polonais et les écuries sont modifiées pour pouvoir accueillir des attelages étrangers. Passant de mains en mains le château perdit de son panache jusqu’en 2013, lors de sa restauration réussie par la famille Joulie.